Centrafrique : Clôture de la 3ème session extraordinaire de l’assemblée nationale

Au moins le ton est donné aux députés godillots pour se coucher.

Qatar Airways [CPS] WW

Français | English

Michal MAMADOU

BANGUI (LNC) – Particularité centrafricaine, les sessions parlementaires ne se font pas en continu comme partout ailleurs, mais par phases. Et elles sont bien évidemment, toujours extraordinaires. Ce Parlement clôturait hier sa troisième session de l’année, en vérité, la première pour la nouvelle législature élue récemment. Une Assemblée Nationale devenue “chambre d’enregistrement des desiderata de Touadera”, depuis que ce dernier l’a corrompue jusqu’à la moelle.

Henri-Marie Dondra le nouveau PM a eu la très bonne idée d’assister hier après midi à la cérémonie de la clôture de cette “session extraordinaire” du Parlement. 

Car le président de l’Assemblée, faisant fi de la “neutralité” qui sied à sa fonction, de l’inonder de compliments plus sirupeux les uns les autres, comme citons : “la qualité de son programme de politique générale.”
.
Puis ensuite de déblatérer en faisant le griot sur les formidables qualités de ce gouvernement, formidable, bien évidemment. LÈCHE-CUL QUAND TU NOUS TIENS ! 
.
Au moins le ton est donné aux députés godillots pour se coucher.
.
A noter que cette session qui aura duré  14 jours, n’aura accouché que de l’adoption de trois projets de lois. On ne se foule pas trop au Parlement.

© Août 2021 – LNC | LAMINE MEDIA – Tous droits réservés.