MINUSCA : UNE INFRASTRUCTURE POUR ENCOURAGER LES INITIATIVES DE PAIX DE LA JEUNESSE DU 8ÈME ARRONDISSEMENT

Par DEUBALBET WEWAYE

Ambiance de fête et de réjouissance en cette matinée du 26 mars 2021 au Ministère de la jeunesse et des sports, à l’occasion de la cérémonie officielle de remise d’infrastructures composées d’un bâtiment annexe et d’une clôture, ainsi que des fournitures et équipements de bureau à la Maison des jeunes du 8ème arrondissement.

Fruit d’un besoin exprimé par la jeunesse locale, le projet vise à renforcer la cohésion sociale dans ledit arrondissement de Bangui, en dotant les jeunes d’un espace sécurisé de rencontres et d’échanges intercommunautaires autour des activités culturelles, sportives et ludiques pour promouvoir la paix, le vivre-ensemble, la libre circulation des personnes et des biens.

« Aujourd’hui la jeunesse du 8ème arrondissement dispose d’un autre bâtiment et d’une clôture. C’est un espace idéal de rassemblement et je demande à mes jeunes frères d’en prendre soin », a rappelé, Leonel Régis Privat Dounda, Ministre de la jeunesse et des sports à cette occasion.

Financé par la MINUSCA à hauteur de 26 999 786 F CFA dans le cadre de ses projets à impact rapide pour impacter le quotidien des populations, la réalisation de ce projet constitue, encore une fois, un appui au relèvement et la reconstruction des infrastructures sociaux de base en Centrafrique.

Pour l’adjoint du Chef de Section des affaires civiles de la MINUSCA, Guy Saizonou, « au-delà de cette action, la reprise des activités éducatives parait fondamentale dans une Centrafrique qui a mis la jeunesse au cœur de son processus de réconciliation et de son ambition de développement socio-économique et culturel ».