DÉPÊCHE/RÉGION/Bambari : 24 h de combats d’une férocité inouïe pour libérer la ville – des dizaines de morts et de blessés

Français | English

Par V.M

BAMBARI [LNC] – La ville n’était pas libérée, contrairement à l’annonce propagande prématurée de N’Grebada. Car avant hier, en milieu de matinée, les hommes armés de la CPC lançaient une puissante contre offensive. Les combats dureront quasiment 24 h.  Et ce ne sera qu’hier après midi que les forces coalisées, les barbouzes russes sur-armés à la “Rambo” en tête, auront finalement raison des miliciens.

De source militaire, 44 assaillants auraient été tués (Chiffres annoncés, mais non encore recoupés). Une trentaine de blessés, et une dizaine de capturés. Côté loyalistes, on compterait seulement deux blessés légers.

Toutefois, ce bilan reste très provisoire, car les opérations de nettoyage par les forces alliées sont toujours en cours; avec une chasse systématique des miliciens de la CPC, défaits dans des combats d’une rare férocité. Les commandos russes de la Wagner ont fait montre de tout leur art de la guerre.

A l’arrêt des tirs, hier aux environs de 17h, les populations sont sorties dans les rues pour fêter leurs libérateurs.

© Février 2021 – LAMINE MEDIA – Tous droits réservés