RÉGION/Bambari : Violents accrochages ce matin à 10 km entre les forces Faca-Russes et des miliciens de l’UPC au village de Komblé

Français | English

Par Eve Malonga

BAMBARI [LNC] – Bambari reprise aux mains des miliciens de la CPC depuis quatre jours par les forces loyalistes, mais les tensions demeurent entre les deux forces. Car les hommes armés, ici de l’UPC en occurrence, n’auront fait que de s’éloigner d’une dizaine de kms. C’est ainsi que tôt dans la matinée de ce jeudi, de très violents combats ont éclatés entre les forces en présence, à moins de 10 kms de Bambari, au village de Komblé, positionné sur l’axe routier Bambari-Ippy.

Al’origine de ce violent clash qui a duré plusieurs heures, le refus des hommes de l’UPC, membres de la coalition de la CPC, de laisser les alliés procéder au démantèlement d’une de leurs barrières à l’entrée du village. 

Car dans la mission de sécurisation des environs, les FACAS et les mercenaires russes se sont donc aventurés autour de Bambari, dans un rayon de 10 kms.

Au terme des combats, les forces alliées finiront par repousser les rebelles en fin de matinée.

Le bilan reste encore inconnu. Et de source du ministère de la défense, au moins deux miliciens de l’UPC auraient été capturés. 

BAMBARI GROGGIE

Après l’insurrection des hommes de la CPC, la ville pour le moment n’est encore que l’ombre d’elle-même. Les établissements publics et administratifs sont fermés, les commerces s’entrouvrant à peine.

C’est une ville fantôme, en dépit des efforts des FACA et des russes pour rassurer les populations  en menant des patrouilles.

© Février 2021 – LAMINE MEDIA – Tous droits de reproduction réservés.